Contactez nous par formulaire ou par téléphone (06.80 26 57 13) ou directement à contact@coagency.fr pour toute demande de devis

La qualification de fichier est une technique de marketing relationnel utilisé dans le but d’améliorer la qualité des bases de données clients et ainsi optimiser l’efficacité des campagnes de prospection.

En externalisant la qualification de fichiers via notre centre d’appels, vous pourrez alors améliorer la joignabilité de vos prospects, optimiser les taux de transformation via des processus de mise à jour, validation, et enrichissement des données clients.

Enrichir votre base de données pour mieux qualifier vos fichiers

Enrichir votre base de données pour mieux qualifier vos fichiers.

 Plus

La qualification de fichier est une technique de marketing relationnel utilisé dans le but d’améliorer la qualité des bases de données clients et ainsi optimiser l’efficacité des campagnes de prospection.

En externalisant la qualification de fichiers via notre centre d’appels, vous pourrez alors améliorer la joignabilité de vos prospects, optimiser les taux de transformation via des processus de mise à jour, validation, et enrichissement des données clients.

Enrichir votre base de données pour mieux qualifier vos fichiers

Enrichir votre base de données pour mieux qualifier vos fichiers.

Il n’y a rien de mieux que d’avoir une base de données bien fournie pour pouvoir l’exploiter. Cette tâche consiste à remplacer les données obsolètes par des informations récentes et valides.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents canaux, tels que :

  • Les enquêtes de satisfaction client par téléphone
  • Les campagnes SMS,
  • Les questionnaires en ligne,
  • Etc.

Le principe consiste à vous baser sur fichier de départ et mettre à jour les informations qui y figurent déjà en ajoutant les données manquantes:

  • Numéro de téléphone,
  • Adresse postale,
  • Adresse e-mail,
  • Raison sociale d’une enseigne,
  • Nom et/ou le prénom de la personne à contacter,
  • Etc.

Lors de cette étape, il est indispensable d’essayer d’avoir le maximum d’informations sur l’intégralité de la base de données. À l’issue de la qualification de fichiers, vous allez donc disposer d’un fichier client récent, unique et complet.

Gardez également à l’esprit que le point de départ d’une base de données qualifiée n’est pas l’abondance des données, mais plutôt leur pertinence. Ainsi si vous souhaitez réaliser une campagne de prospection téléphonique, peut-être n’avez-vous pas besoin de l’âge de vos contacts.

Au contraire, une campagne destinée à un public particulier, comme les personnes âgées, ou les 25-40 ans, aura besoin d’une base de données contenant l’âge des contacts !

Qualifier vos fichiers pour garantir l’excellence de vos campagnes de prospection

Lorsque vous enrichissez continuellement les informations de votre base de données, celles-ci pourront vous aider à améliorer la connaissance de vos clients et prospects et permettre ainsi d’optimiser vos campagnes de prospection.

Lors d’une future action commerciale vos collaborateurs pourront donc être certain que :

  • Les personnes qu’ils vont joindre sont joignables à l’adresse indiquée,
  • Qu’elles sont intéressées par les produits ou services que vous leur proposez.

Il faut apporter une précision à ce second point. Lors de l’enrichissement de vos fichiers, vous devez vous assurer que vos prospects n’aient pas déjà acquis l’offre qu’ils ont convoitée après de vos concurrents. Si c’est le cas, il n’y a donc aucune raison de mettre vos commerciaux sur eux.

Comme on l’a déjà expliqué, un fichier bien rempli vous permet d’avoir une vision globale du comportement d’achat de vos contacts. Ceci permettra à votre équipe commerciale de rédiger un argumentaire de vente et d’anticiper les éventuelles objections lors d’une campagne de prospection à venir.

De cette manière, vous allez optimiser votre temps de prospection et augmenter votre taux de retour.

Contactez nous pour une tarification

Contactez nous par formulaire ou par telephone (06.80.26.57.13) pour toute demande de devis

ou directement à  contact@coagency.fr